Pose de cloison vitrée sur allège


Cloison amovible vitrée sur allège

La cloison vitrée sur allège est un élément essentiel de l’aménagement intérieur des espaces de travail. Elle permet le juste compromis entre la délimitation des volumes individuels et une bonne circulation de la lumière.

Les cloisons vitrées sur allège sont disponibles dans une large gamme de finitions, et se combinent parfaitement avec les cloisons pleines et les cloisons vitrées toute hauteur proposées par AGEBAT.

Présentation de la cloison vitrée sur allège

Ce type de cloison présente une surface vitrée sur une partie uniquement de sa hauteur. Bien positionnée, elle combine alors les avantages des surfaces pleines, et ceux des surfaces vitrées. Il est ainsi possible de moduler au mieux la luminosité, la confidentialité, l’isolation et le confort de chaque environnement de travail.

Il s’agit d’une solution élégante et pratique pour aménager tous types de bureaux. Elle s’accorde également très bien avec les lieux de circulation et plus généralement les environnements en contact avec le public.

La cloison vitrée sur allège, le choix esthétique et pratique

La cloison vitrée sur allège est une solution particulièrement pratique. Au sein d’un bureau, elle permet de combiner la circulation de la lumière et l’application de mobilier mural.

Elle donne également un accès visuel vers l’extérieur, tout en garantissant la tranquillité et la confidentialité des employés. Un bon compromis entre le travail d’équipe et la concentration individuelle.

La cloison vitrée sur allège est également un choix esthétique. Ce type de cloison apporte en effet de l’ouverture, fait respirer les volumes et agrandis l’horizon des bureaux et ateliers. La cloison vitrée sur allège dénote positivement face aux bureaux fermés par des cloisons pleines. Elle participe directement à l’identité visuelle d’un établissement, par un juste équilibre entre surfaces pleines et surfaces vitrées. Intéressé par les cloisons vitrées toute hauteur pour plus de luminosité ? Cliquez ici.

Des cloisons disponibles dans une grande variété de finitions

Les cloisons vitrées sur allège sont compatibles avec les différentes solutions techniques mises en œuvre par AGEBAT.

Elles s’intègrent ainsi parfaitement aux cloisons avec couvre-joint de la gamme C+ CLASSIC de notre partenaire QOVANS. Économiques et faciles à installer, les solutions sous couvre-joint sont idéales pour marquer visuellement la distinction entre les différents bureaux et autres salles de travail.

Pour les espaces de travail unifiés, une apposition bord-à-bord est également possible, sans joint vertical apparent. Une telle disposition peut être combinée à l’utilisation de cloisons à joint creux avec rainures horizontales. Ces dernières permettent une jonction esthétiquement plus fluide entre les espaces vitrées et pleins.

Pour l’agencement bord-à-bord et la combinaison avec les cloisons à joints creux, AGEBAT met en œuvre les solutions C+ OSMOSE et C+ GROOVE de QOVANS. De quoi assurer l’unité esthétique et visuelle de toutes nos solutions.

Des solutions modulables en fonction des besoins

Les cloisons vitrées sur allège installées par AGEBAT s’adaptent en hauteur et en style en fonction des besoins. Plusieurs combinaisons sont possibles :

  • Cloison vitrée sur une allège simple.
  • Cloison pleine avec une imposte supérieure vitrée.
  • Cloison vitrée en retrait sur une allège à rainures horizontales.
  • Cloison vitrée entre imposte et allège pleines.

Au-delà de l’agencement des cloisons, un certain nombre d’options permettent de personnaliser les salles de travail, pour en optimiser l’ergonomie, l’esthétique ou la confidentialité.

Il est ainsi possible de jouer sur l’opacité des cloisons vitrées sur allège, sur tout ou partie de leur surface. Plusieurs systèmes de stores sont également au catalogue de AGEBAT, offrant une personnalisation optimisée.

Des cloisons vitrées sur allège pour maximiser le confort visuel, acoustique et thermique

La transparence des cloisons vitrées sur allège permet d’offrir à de petits bureaux une grande ouverture visuelle sur l’extérieur et une excellente circulation de la lumière naturelle. Des éléments qui s’avèrent bien souvent indispensables au bien-être et à l’efficacité des équipes.

Toutes les solutions de AGEBAT autorisent l’installation de solutions de simple ou double vitrage. Plus économique, le simple vitrage offre des conditions d’isolation acoustique fonctionnelle et une grande légèreté visuelle. Le double vitrage offre toutefois les meilleures performances en termes d’isolation acoustique, idéal pour préserver la confidentialité et la tranquillité.

Les avantages du double vitrage sur le plan de l’isolation thermique permettent également d’optimiser la dépense énergétique ainsi que l’empreinte environnementale des espaces de travail.

Installation sur Lyon et dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes

L’entreprise AGEBAT est basée à proximité de Lyon et est spécialisée dans le service aux entreprises. Elle intervient ainsi dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes pour la pose de cloisons amovibles et l’aménagement de bureaux.

Elle prend en charge l’étude, la conception et l’installation de solutions complètes et sur mesure, en lien avec des fournisseurs et partenaires sélectionnés pour leur sérieux et la qualité de leurs produits.