Faux plafonds


Nous réalisons la pose de faux plafonds adaptés à vos besoins afin de répondre aux exigences techniques et esthétiques.

Recherche de performance au feu, isolation acoustique, thermique, hygiène ou tout simplement plafond servant à masquer tous les éléments techniques nécessaires à votre fonctionnement.

Suivant les projets, nous pouvons vous proposer des plans de calepinage informatique.

 

Pour un aménagement spécifique, ou dans le cadre d’une solution complète, AGEBAT propose la fourniture et l’installation de faux plafonds. Un large panel de solutions peut être proposé, en fonction des impératifs techniques et esthétiques de chaque client.

Une bonne installation de faux plafonds aura un impact sensible sur le confort et l’esthétique d’un établissement. Elle jouera également un rôle certain dans la bonne maîtrise des normes d’hygiène et de sécurité.

Notre expérience du secteur assure une parfaite adéquation entre les solutions de faux plafonds et nos offres en matière de cloisons amovibles et d’aménagement intérieur de bureaux.

Une large gamme de produits pour des faux plafonds sur mesure

Pour la fourniture de faux plafonds, AGEBAT fait confiance à son partenaire LITT, un distributeur de référence en France.

Nous sommes ainsi en mesure de fournir et poser tout type de faux plafonds, avec une gamme de dalles variée. AGEBAT propose ainsi diverses grilles, des lames en PVC, des dalles métalliques, en bois, en plâtre, en fibres minérales, etc. Comme alternative aux isolants classiques, des dalles intégrant de la laine de verre ou de roche peuvent être proposées.

Mise en lumière et esthétique des faux plafonds

L’installation d’un faux plafond est avant tout un habillage esthétique. Il permet d’abaisser la hauteur du plafond et de redistribuer les volumes. Seul ou en conjonction avec la pose de cloisons amovibles, il permet d’atteindre une certaine harmonie visuelle. Un élément de confort qui sera apprécié par tous les usagers, employés ou visiteurs.

Sur des chantiers de rénovation, le faux plafond permet de masquer la vétusté des maçonneries. Pour les établissements mettant en œuvre un grand nombre d’éléments techniques, il permet de masquer les éléments disgracieux, conduits d’aération et autres tuyauteries.

De manière générale, les faux plafonds jouent un rôle important dans la gestion de l’ambiance et de la luminosité. Le choix des textures et des matériaux entre en ligne de compte autant que l’intégration et la disposition des luminaires.

Luminaires, climatisation etc. : intégration des équipements électriques

Les faux plafonds permettent l’intégration lisse et nette d’un grand nombre d’équipements, principalement électriques.

De nombreux types de luminaires peuvent prendre place dans les faux-plafonds. Au-delà des plafonniers traditionnels, ils permettent l’implantation parfaite de luminaires encastrés, spots, éclairages LEDs et autres néons.

Les faux plafonds peuvent également intégrer discrètement des solutions complètes en matière de climatisation et de chauffage. Ces solutions peuvent être adaptées aussi bien à de petits espaces qu’à de vastes volumes.

Pour un confort thermique et acoustique maximal

Le rôle isolant des faux plafonds est primordial. En réduisant le volume d’une pièce, ils permettent d’optimiser les dépenses énergétiques de l’entreprise.

La pose du faux plafond libère un espace entre ce dernier et le plafond : le plénum. Celui-ci accueille les câblages électriques de luminaires et éléments de climatisation mais aussi les isolants acoustiques et thermiques principaux.

En fonction des coûts, des besoins et des règlementations, il peut s’agir d’isolant mince, minéral, naturel, synthétique etc. Le choix sera adapté au cas par cas afin de maximiser les effets en matière d’isolation phonique et thermique.

En tant que fournisseur de solutions complètes, AGEBAT sera en mesure d’optimiser l’isolation à la fois via ses faux plafonds et ses différents modèles de cloisons amovibles.

Les enjeux en matière de sécurité et de bien-être

Les faux plafonds ont un impact direct sur les enjeux de sécurité et de bien-être au travail, bien au-delà du confort lumineux, sonore et thermique.

En abaissant le plafond et en créant un plénum, ils permettent de dissimuler les gaines techniques tout en rendant leur accès plus facile et sécurisé pour le personnel d’entretien.

Ils auront également une influence positive en matière d’hygiène. Ils protègent en effet les espaces de travail de l’exposition à certaines poussières et autres particules. Pour les établissements ayant des exigences d’hygiène particulières, des matériaux adaptés pourront alors être privilégiés.

Les dalles et les armatures des faux plafonds peuvent être également sélectionnés en fonction de la performance au feu désirée. Ils permettent alors de fournir une résistance aux incendies adaptée tant aux risques liés à l’activité de l’entreprise qu’aux capacités d’évacuation des lieux.

Des faux plafonds esthétiques et sur mesure en région Auvergne-Rhône-Alpes

AGEBAT se déplace sur Lyon, en région lyonnaise, et sur l’ensemble de l’Auvergne-Rhône-Alpes. La pose de faux plafonds peut intervenir seule ou en conjonction avec une installation de cloisons amovibles, en fonction des besoins exprimés.

En fonction de l’ampleur et de la complexité du projet, des plans de calepinage informatique peuvent être proposés et élaborés pour un meilleur suivi des travaux.