actu

FIFTY : la cloison amovible bord-à-bord vitrée idéale

FIFTY : la cloison amovible bord-à-bord vitrée idéale

Les cloisons amovibles permettent d’aménager l’espace de travail tout en apportant un certain nombre d’avantages en matière d’ergonomie, d’esthétique, ou encore d’isolation thermique et acoustique. Au fil des années, les besoins des sociétés en matière d’aménagement interne évoluent, que ce soit en termes de sécurité, de confidentialité, ou d’identité visuelle. Les sociétés spécialisées dans les cloisons amovibles, comme AGEBAT, se doivent donc de proposer régulièrement des solutions techniques innovantes.

Aujourd’hui, grâce à son partenariat privilégié avec la société QOVANS, AGEBAT est en mesure de proposer une nouvelle solution technique : FIFTY.

la cloison vitrée fiftyUne cloison réutilisable ? Pourquoi faire ?

Pour développer une solution innovante, il faut avant tout partir d’un constat problématique : jusqu’à présent, il est difficile de réutiliser une cloison vitrée bord à bord. Même si la modularité des cloisons amovibles permet d’aménager et réaménager facilement les espaces de travail, les surfaces vitrées elles-mêmes sont traditionnellement peu réutilisées du fait que la côte des verres soit prise sur mesure une fois la cloison montée. Pour l’entreprise équipée de cloisons vitrées amovibles, cela a plusieurs conséquences possibles :

  • Un coût plus élevé pour les travaux de maintenance ou de réaménagement, puisqu’il faut racheter de nouveaux éléments vitrés.
  • Une restriction volontaire des travaux de réaménagement afin de contenir les coûts, ce qui implique une sous-optimisation des espaces de travail.
  • Une empreinte carbone plus élevée en cas de travaux, puisqu’il n’est pas possible de réutiliser des éléments vitrés pourtant en bon état.

FIFTY, la cloison vitrée démontable économique et écologique

Avec la solution FIFTY, toutes ces contraintes n’ont plus lieu d’être ! Face à cette problématique, QOVANS a ainsi développé une solution de cloisons vitrées bord à bord parfaitement démontables, amovibles et réutilisables plus aisément.

une photo en taille réelle de la cloison fifty

Une solution qui évolue en même temps que l’entreprise

Une parfaite démontabilité des cloisons bord-à-bord vitrées offre encore plus de modularité pour l’utilisateur. En permettant de réduire les coûts et le bilan carbone des opérations de maintenance ou de réaménagement, les solutions démontables permettent d’envisager une plus grande souplesse d’emploi des cloisons amovibles. Les réaménagements sont plus simples, moins coûteux et plus respectueux de l’environnement, si bien qu’il est possible d’optimiser plus régulièrement son espace de travail.

Les cloisons vitrées peuvent désormais connaître une nouvelle vie et suivre l’évolution de l’entreprise, au gré des changements d’activité, d’architecture intérieure et autres travaux d’agrandissement.

Le respect de l’environnement au cœur des priorités de l’entreprise

En cela, la solution FIFTY s’inscrit résolument dans une démarche de réduction de l’empreinte carbone. Les entreprises tertiaires, notamment, cherchent à réduire de plus en plus leur impact environnemental. Si cela passe par une série d’actions sur le fonctionnement quotidien de l’entreprise, notamment la gestion des consommables, cela impacte également les gros œuvres, les bâtiments eux-mêmes et leurs aménagements internes.

Les cloisons amovibles, pleines ou vitrées, participent globalement aux efforts de réduction du bilan carbone des entreprises. Leurs performances thermiques, notamment, permettent de réduire l’utilisation de chauffage. Les cloisons vitrées laissent également pénétrer la lumière au cœur des espaces de travail individuels, limitant l’utilisation de l’éclairage artificiel. Avec FIFTY, l’action en faveur de l’environnement est portée à un niveau supérieur. Les éléments vitrés voient leur durée de vie décuplée, tout en bénéficiant d’excellentes performances thermiques. FIFTY s’intègre ainsi parfaitement dans les conceptions de bâtiments à énergie positive et à réduction carbone, le fameux label E+C-.

Performances et modularité au rendez-vous avec FIFTY

Avec FIFTY, QOVANS et ABEGAT proposent une solution technique de pointe qui répond aux normes les plus strictes pour le monde de l’entreprise.

FIFTY : une gamme d’excellence

bords de la cloison fifty vus de prèsSur le plan mécanique, les cloisons vitrées FIFTY sont conformes au DTU 35.1, qui garantit une excellente planéité et horizontalité des surfaces, ainsi qu’un alignement bord-à-bord idéal. L’agencement des cloisons est parfait, et les éléments FIFTY s’intègrent parfaitement parmi les autres gammes de produits proposés et installés par l’entreprise AGEBAT.

Comme pour toutes les solutions de cloisons amovibles vitrées, FIFTY est disponible avec différents types de vitrages. D’une épaisseur de 10 à 12,8 mm, ils peuvent présenter des performances variées. Equipé de double vitrage affleurant, FIFTY offre ainsi un affaiblissement acoustique de 42 à 45 décibels.

Intercalaires, garde-corps : une solution modulaire et personnalisable

Facile à démonter mais également à installer, FIFTY présente une modularité exemplaire. Le système est notamment certifié pour une utilisation en garde-corps. Il utilise alors un double vitrage 55.2 sécurisé, afin d’offrir une protection optimale sur les balcons, cages d’escaliers et autres promontoires.

Enfin, FIFTY peut intégrer des intercalaires verticaux de double vitrage, entre les vitrages. Ces intercalaires permettent une véritable personnalisation des cloisons vitrées. Ils peuvent en effet être découpés au laser ou au jet d’eau. Les ajours ainsi pratiqués peuvent former du texte, des motifs ou un logo. Une solution idéale, donc, pour parfaire son identité visuelle jusque dans les moindres détails !

Pour des cloisons vitrées bord-à-bord sécurisées, économiques, écologiques et personnalisées, FIFTY se présente donc désormais comme la solution idéale ! Contactez l’entreprise AGEBAT dans le Rhône pour tout complément d’information et demande de devis pour l’aménagement de vos bureaux.

Posted on